Qui aurait pu être le premier James BOND ?

Jean-Pierre Violino profite de cette question pour nous faire connaître les exceptionnelles archives de la ville de Cannes (Alpes Maritimes). Un clin d’œil au regretté Sean Connery qui nous en quitté le 31 octobre 2020.

Le premier James Bond contre Docteur No avec Sean Connery

Bond ! James Bond ! Nous connaissons tous le premier des James Bond, James Bond contre Docteur No avec Sean Connery dans le rôle titre et Ursula Andress, épouse d’un futur grand méchant d’un autre James Bond.

Mais quel acteur anglo-américain fut pressenti pour jouer le premier James Bond ?

Petit indice : ce célèbre acteur joua dans un film un espion, dans un autre un amiral et dans un troisième un capitaine de l’armée française en occupation en Allemagne ! C’est facile, non ?

Alors, une idée ???

http://www.cannes.com/_resources/Images/Culture/Cin%25C3%25A9ma/Galeries/Cin%25C3%25A9ma%2520d'autrefois/1965_Connery%25C2%25A9Traverso.jpg
Sean Connery à Cannes en 1965 – Source : Archives Municipales de la Ville de Cannes

Réponse : Il s’agit de l’acteur Cary Grant qui a failli jouer James Bond.

Cary Grant, Grace Kelly et Alfred Hitchcock à Cannes en 1955
Cary Grant, Grace Kelly et Alfred Hitchcock à Cannes en 1955 – Source : Archives Municipales de la Ville de Cannes

Une bonne occasion de vous présenter les archives de la ville de Cannes. A retrouver ici : Archives Municipales de la Ville de Cannes

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.