De l’eau aux antipodes

Photo : André Abbe

De l’eau, du rugby… non, vous n’êtes pas dans le sud de la France !

On se croirait dans une estampe japonaise mais nous sommes en Nouvelle Zélande, sur la côte ouest de l’île du Nord en 2011.
Vous me direz que vient faire cette photo sur Passadoc ?
Je pense déjà au Mondial de rugby au Japon en septembre où les Néozélandais sont favoris et où les Occitans de l’équipe de France risquent de morfler…
Obsession
La Nouvelle Zélande est un pays d’Ovalie et d’eau. L’île du Nord est parsemée de geysers et l’île du Sud est partiellement occupée par des glaciers.
Pour les plus distraits d’entre vous, je précise que là bas plus on va vers le sud plus il fait froid. Mais où qu’on se trouve, l’eau ne manque pas, il pleut souvent et l’herbe est verte partout.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.