L’ Ariège à l’honneur, Perrine en or

le château de Foix- Ariège

LE DRAPEAU SANG ET OR MIS AU SOMMET DU CHÂTEAU DE FOIX (ARIÈGE)

Provence 7

Perrine Laffont à nouveau championne du monde de ski acrobatique mais pour la première fois en “single” (ne me demandez pas ce qu’est le single)… et le 8 mars en plus, journée de la femme, au Kazakhstan devant une Kazakh et une Russe.

sports.fr

Nous avions déjà salué les exploits de Perrine, ariégeoise de 22 ans, non seulement talentueuse mais aussi sympathique et attachante.

Lors de son premier succès en or, elle avait répondu aux interviews avec son accent de Lavelanet et elle avait été la risée d’une humoriste de France Inter en manque d’inspiration. J’avais été scandalisé.

Aujourd’hui Perrine répond aux interviews avec un accent standard français bien radiophonique. Je suppose qu’elle a fait des heures d’orthophoniste pour en arriver là et je la plains. Elle avait les larmes aux yeux en écoutant la Marseillaise sur son podium. J’y vois les larmes d’une jeune femme privée de l’accent qu’elle partageait avec sa famille et ses amis.

N’hésitez pas à lire l’excellent article de Michel Feltin Palas de l’Express à ce sujet.

http://tr.news.lexpress.fr/do?

André Abbe

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.