Esperar, attendre et espérer

Café dédicaces; coffee and books

En provençal, le verbe “Esperar” (espera) veut à la fois dire “attendre” et “espérer”.

Dans le langage cynégétique aussi on dit du chasseur à l’affût qu’il chasse à l’espère, c’est à dire qu’il se poste et attend son gibier.

Esperi, j’attends et j’espère un temps meilleur… je viens de “tomber” sur cette photo de 2018, je me trouve en compagnie de Pascal Goujon qui après avoir accueilli chaleureusement les assemblées de Passadoc dans son snack de la Grand rue de Roquebrune, accueillait début 2020 les rencontres du “café provençal” de notre “Comitat d’estudi provençau”.

Il parait loin cet heureux temps pourtant si proche. Nous te souhaitons cher Pascal de pouvoir ouvrir bientôt ton établissement, lieu de convivialité où est présent “l’eime (l’esprit) provençau”

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.