Au revoir Raymonde…

Ferme de Bartouille (Briançonnet, Alpes Maritimes), qu’occupaient les bergers Raymonde et Julien Raynaud
Transhumance des moutons; sheep seasonal move to summer pastures

Triste nouvelle en cette période bouleversée. Nous avons appris aujourd’hui le décès de Raymonde Raynaud. Nos pensées vont à ses proches.

Raymonde et son mari Julien occupaient cette belle ferme de Bartouille. Une page se referme, comme cette belle soirée d’été immortalisée sur cette photo d’André Abbe prise le 28 juin 1975, la veille du départ en transhumance.

Coïncidence, cette nouvelle intervient alors que nous parlions du livre que nous sommes en train de boucler sur les 15 ans de souvenirs de transhumance, dans lequel on pourra découvrir des clichés du couple Raynaud, tous deux décédés à l’âge de 99 ans…

    %s

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Préférences de confidentialité
    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.