Du bleu et des bleus

Clap de fin pour le Tournoi des 6 nations 2019- 2020

Sans la COVID 19 il se serait terminé au printemps. Les Bleus ont fini à la 2e place, juste derrière les Anglais, battus au “goal average” seulement, même nombre de points.

Cela grâce aux jeunes bleus de toutes les lignes débarqués récemment, en particulier la charnière, Dupont à la mêlée, Ntamack à l’ouverture. Ils ont été brillants une nouvelle fois lors de la victoire contre l’Irlande, largement méritée.

Au prochain mondial, si l’arbitrage n’est pas trop “orienté”, comme il le fut en finale en Nouvelle Zélande, on devrait pouvoir décrocher le gros lot.

J’ai aimé les bleus, j’ai moins aimé le bleu de la tenue des Bleus: bleu le maillot, bleue la braillette, bleues les chaussettes. J’avais l’impression de voir jouer l’équipe de l’EDF !

J’ai souffert en voyant l’Italie se faire ratatiner une nouvelle fois à Rome contre les Anglais. Les Italiens n’ont plus gagné depuis 2015. Le Board (les patrons mondiaux du rugby) en les invitant à faire les 6e ont pensé qu’ils s’amélioreraient peu à peu.

En fait, le contraire est arrivé. Au début, ils obtenaient la plupart du temps une victoire par tournoi, ils en avaient même obtenu deux une seule fois. Maintenant plus rien. Le Board pourrait retirer leur invitation.

Je ne sais pas qu’en penser.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.