Brassens traduit en espagnol et en provençal. A (re)découvrir

Peire Pascal chante au château d'Aiguines (Var)

Aidez nous à faire le compte des traductions des textes des chansons de Georges Brassens, en nous limitant aux langues romanes.

RFM

Je sais que mon ami Peire Pascal, sur la photo à Aiguines (Var) a traduit Brassens en espagnol, chanté par Paco Ibanez avec talent.

Le vauclusien André Chiron a traduit et chante Brassens en provençal, avec accompagnement de guitare et contrebasse. “Auprès de mon arbre”, “Brave Margot” sont sur internet.

J’ignore s’il a été traduit en italien, portugais ou roumain.

Je ne suis pas un fan de Brassens. Je regrette que dans une chanson il ait dit à propos de la guerre qu’il mettait sur le même plan les Tommies (anglais) et les Teutons (allemands). Quand on sait qui étaient ces Teutons… Un journaliste l’avait questionné à propos de l’occitan, Brassens lui avait répondu “Ça aurait pu intéresser mon père”.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.