Camp de Canjuers

Décidée en 1963, la création du camp de Canjuers entraîne la suppression de la commune de Brovès par un décret du 4 août 1970. La mairie est fermée le 10 août suivant et le territoire de la commune est rattaché à celui de Seillans. Le village est évacué et laissé à l’abandon. Les habitants sont alors relogés dans un hameau appelé Brovès-en-Seillans, construit plus en vallée, sur le territoire de Seillans. L’accès au village est depuis interdit au public, comme l’ensemble du camp. Les toitures en tuile du village ont été remplacées par des tôles de couleur rouge.

Le film de Gérard Oury Le Schpountz y a été tourné en 1999.

 

 

 

 

André Abbe

Photo: André Abbe

    %s

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Préférences de confidentialité
    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.