Changez le Centre

J’aime la géographie mais je n’aime pas les mathématiques. Pourtant en passant devant la colonne marquant le centre géographique de la France à Bruère-Allichamps dans le Cher, en Val de Loire, je me suis dit “y a un truc qui va pas”.

Ce monument déjà ancien n’est plus à sa place. En 1947, la France s’est agrandie des vastes communes de la Brigue et de Tende, aujourd’hui dans les Alpes Maritimes. Il faudra un jour déplacer ce monument d’un ,deux ou trois mètres vers le Sud- Est. C’est à calculer avec précision. Les mathématiques sont exigeantes. Il faudra détourner la route de Bourges.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.