Cleaning au Roc d’Azur

Coup de gueule d’André Abbe qui s’inquiète de la place laissée à nos langues. Et vous qu’en dites-vous ?

Plus grand rassemblement mondial de VTT, la semaine du “Roc d’Azur” à Fréjus (Var) envoie ses compétiteurs dans le massif des Maures, sur les communes de Fréjus et de Roquebrune. Les pignons des dérailleurs font grincer bien des dents. La forêt est dégradée chaque année. Il est facile de nettoyer les vélos… pas la forêt.

J’y suis allé hier. L’affichage est en anglais. Après le provençal c’est le français qui devient langue provinciale.

Note : l’événement organisé par Amaury Sport Organisation (ASO) attire 2500 concurrents étrangers sur un total de 20000 cyclistes soit environ 13% d’étrangers (source : Wikipedia)

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.