Mets de choix: la civelle

Surprise, dans un supermarché de la région de Barcelone, j’ai trouvé à la poissonnerie des barquettes de…. civelles. Imaginez qu’on trouve du caviar iranien dans des bocaux à cornichons ! Ces alevins d’anguille atteignent des prix astronomiques. J’avais lu l’an passé dans un hebdo qu’ils se vendaient 350 euros le kilo à la descente du bateau de pêche en Loire Atlantique. La surpêche de ces civelles les conduirait à la disparition… depuis 2009 l’espèce est protégée. Dans la Gironde elles se faisaient rares.

Surpris aussi par le prix modique, pour quelques euros j’ai acheté deux barquettes que j’ai cuisinées le soir même à la mode provençale… alors qu’à ma connaissance on ne pêche pas de civelles en Méditerranée. D’où venaient ces civelles. Mystère.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.