Décès du photographe Loïc Jahan

9782857446835-us-300-S

Loïc Jahan était un spécialiste de la photo aérienne, ici à Cannes en 1964. Aujourd’hui, ses photos sont conservées aux Archives des Alpes Maritime

Décédé le 29 décembre 2017 à l’âge de 92 ans, Loïc Jahan au cours d’une carrière de 70 ans nous a laissé des photos aériennes exceptionnelles, notamment des Alpes. Loïc était tout aussi performant dans la photo de spéléologie dont il était un pratiquant assidu. 

Avec l’aide de son ami André Gendre, il a publié un magnifique ouvrage “La magie des gouffres”. Spécialiste des chambres à grand format, Loïc excellait également dans la photo de monuments.

Loïc a défendu bec et ongles la profession de photographe-illustrateur.

Au cours d’une amitié de 44 ans, j’ai pu apprécier ses qualités humaines. Mes pensées vont à sa famille.

André Abbe

Journaliste et photographe

Breton d’originie, Loïc Jahan s’était installé il y a fort longtemps à Chateauneuf de Grasse. Il a beaucoup photographié les Alpes Maritimes

Avec l’aide de son ami André Gendre, il a publié un magnifique ouvrage “La magie des gouffres”

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.