les Fondamentaux aux oubliettes…les Bleus au pain sec

La victoire était acquise.

La sirène avait annoncé la fin du temps réglementaire, les Bleus menaient 23 à 20 face à l’Ecosse. Brice Dulin avait le ballon en mains, il lui suffisait de l’envoyer hors du terrain d’un modeste coup de pied. Et bien non, il l’a remise en jeu alors que son équipe n’avait plus rien à espérer pour tenir la première place du Tournoi des 6 Nations 2021.

Photo : le Parisien…….Brice Dulin

On connait la suite, les Ecossais marquent un essai transformé et gagnent 27 à 23.

Assurer la victoire fait partie des “fondamentaux” de tous les sports… à se demander ce qu’il se dit dans les interminables stages de l’équipe de France qui prive les équipes de leurs meilleurs joueurs. Autre fondamental: éviter les pénalités… ils en ont pris 15 au cours des 80 minutes du match, soit une toutes les 5 minutes.

Les jeunes Bleus ont des excuses. Le fait de savoir qu’il fallait gagner de 21 points en marquant 4 essais pour gagner le Tournoi les a stressés.

Et puis à force d’être traités de surdoués, d’être “surmédiatisés”, Brice Dulin et Antoine Dupont en tête, ces jeunes joueurs finissent par perdre leur sérénité.

Photo : Sport 24…..Antoine Dupont

Du calme les médias, laissez les Bleus préparer le Mondial 2023 qui se jouera en France dans la paix des braves.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.