C’est beau la confiance… Festival d’Avignon du 5 au 25 juillet

AndreABBE200807241351.JPG
Je viens de recevoir l’avant- programme du Festival d’Avignon

Pour sa 75e édition son directeur Olivier Py est optimiste alors que la plupart de ses confrères provençaux ont baissé pavillon.

Les dépenses et les énergies déployées par les troupes invitées et les organisateurs sont perdues si survient l’annulation.

j’aime-la-france

En argot du mitan d’autrefois, la cerise c’était la poisse. “La Cerisaie” d’Anton Tchekhov est programmée dans la Cour d’Honneur du palais des Papes. .. poisse, pas poisse. Verrons nous la Cerisaie ? Je l’espère (la pièce ne déborde pas d’optimisme)

Le programme est international et je n’y connais personne à part Emma Dante, la star italienne de la mise en scène.

Emma Dante. Photo : théâtre du rond point

Un autre Dante avait écrit “le Paradis- le Purgatoire- l’Enfer”, dans lequel des trois vivrons nous l’été prochain ?

Il y a longtemps, j’avais photographié ces affiches rue de la République pendant le Festival. “Libres sont les papillons“, un beau titre, j’avoue ne pas avoir vu la pièce.

En ce temps là, la liberté nous semblait acquise une bonne fois pour toutes.

André Abbe.

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.