Fréjus et Palmyre : un point commun

1973syrPalmyre-L

Vestiges de Palmyre en 1973

Le point commun entre Fréjus en Provence et Palmyre en Syrie ? Réponse : les vestiges romains !

A Passadoc, nous avions hésité à publier cette photo de Palmyre. Maintenant nous avons trouvé la connexion avec Fréjus notamment grâce ses arènes. Le photographe provençal y était allé en voiture en 1970 (nous allons publié son témoignage).

L’ex maire de Fréjus avait interdit l’organisation de corridas espagnoles celles où le toro meurt à la fin. Les arènes romaines de Fréjus étaient le lieu le plus oriental du monde de la tauromachie. Pour trouver une corrida avec mise à mort plus à l’Est, il fallait aller… au Mexique en traversant l’Europe, l’Asie et le Pacifique. « La dernière mise à mort à Fréjus, c’est celle des arènes elles-mêmes. Une restauration trop radicale les a défigurées » juge André Abbe.

Vestiges de Palmyre en 1973

Vestiges de Palmyre en 1973

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.