Garcès, Gardès, du rugby au tango

Clin d’œil et sourire pour le 4e anniversaire des attentats du Bataclan…

Le tango de Carlos Gardel “Por Una Cabeza” immortalisé dans le film Un mariage de rêve (“Easy Virtue”) sorti en 2009 où Jessica Biel et Colin Firth dansent un tango endiablé… À essayer d’urgence chez vous !

Un ami amateur de rugby m’a téléphoné hier pour me dire: “ce Gardès quel bon arbitre, il a été parfait tout au long de la finale”.

Non, Gardès est le vrai nom de Carlos Gardel le plus grand chanteur de tango. Sa mère toulousaine avait émigré en Argentine avec son jeune fils qui deviendra une idole du peuple argentin.

L’arbitre c’est Garcès qui est hélas atteint par la limite d’âge et qu’on ne verra plus sur les stades. Il a été le premier arbitre français d’une finale de coupe du monde de rugby.

Photo : Jérôme Garcès au stade de Twickenham (banlieue de Londres, Angleterre) – source : Alamy
Photo : Carlos Gardel en 1934

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.