Histoire : la Plaza del Toro de Fréjus (Var)

Les arènes de Fréjus (Var) accueillaient des corridas autrefois. Ce billet est noté “Plaza de Toros de Fréjus – Corrida du 9 août 1953 – Musique”; Frejus roman arena (Provence) used to host bullfights. This ticket is marked ‘Plaza de Toros of Fréjus – Corrida of 9 August 1953 – Music’.

En classant de vieux papiers, j’ai retrouvé ce billet datant de 65 ans, presque 2/3 de siècle…

Dans la B14 de mon père, j’étais allé assister à ma première corrida à Fréjus. Ma mère et moi avions eu des billets gratuits car mon père jouait du tuba dans l’Harmonie Municipale. Je me souviens de l’ouverture de Carmen, je me souviens aussi des sifflets du public contre des toreros maladroits.

Depuis quelques années, les corridas sont interdites dans les arènes de Fréjus. Une majorité de la population s’y oppose mais le club des aficionados n’a pas dit son dernier mot. Fréjus est la ville la plus orientale d’Europe de tradition tauromachique. Pour assister à une corrida en partant vers l’Est il faudrait se rendre au Mexique après avoir traversé l’Asie et le Pacifique. Bon voyage !

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.