Hypocrisie alcoolique.

Vendanges à Roquebrune en 1983
François Abbe fa lei vendumi emé soun papet (François Abbe fait les vendanges avec son pépé)
Trop de mousse sur les écrans

Ce dimanche la lune vire, dernier moment d’aller tailler mes quatre derniers pieds de vigne (car je ne taille jamais de lune nouvelle)… A propos de vigne et de vin, je mets le doigt sur une incohérence coupable.

Pas de publicité chez nous

La publicité sur les alcools est interdite en France mais quand nos équipes de rugby vont jouer dans les îles Britanniques les images diffusées par les télés sont “claffies” de pubs pour des bières sur les banderoles bordant la pelouse ou sur les panneaux de touche… mais aussi pour des whiskies sur les maillots des joueurs. Avec le brexit, le décalage entre les deux côtés de la Manche risque de s’accroitre.

Nos viticulteurs sont les dindons de la farce, une fois de plus. La farce anglaise à la menthe est particulièrement difficile à digérer.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.