Jonah Lomu : La fin d’une star néo-zélandaise

rugby952parcprince77haka-L-1

La nouvelle du décès de la star néo-zélandaise est presque passée inaperçue dans le vacarme médiatique. Retour en archive Passadoc d’un amoureux du rugby, le photographe André Abbe

« France-All Blacks 1977 au Parc. De ma place pas chère j’ai photographié le hakka folklorique et pas méchant, en arc de cercle. A l’époque, il y avait peu de maoris dans l’équipe et le hakka n’était pas encore un cri de guerre. Les Blacks avaient gagné.

Jonah Lomu est le joueur qui a marqué le changement dans notre sport. Première star mondiale du rugby, il en a accéléré le passage au professionnalisme. Sa carrière s’est terminée tristement, à Marseille en Fédérale 1. »

Haka au Parc des Princes; All Blacks in Paris in 1977

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.