Il était une fois le Niger

J’avais traversé le Niger du Nord au Sud, en 1976, avant de faire le tour du lac Tchad pour éviter le passage par le nord- est du Nigeria, peu sûr, en me rendant en Centre Afrique. Jamais je ne m’étais senti en danger, les habitants des pays traversés étaient bienveillants, je l’avais considéré une fois pour toutes. Pepe mon compagnon de voyage m’avait photographié non loin de la frontière du Tchad.

Nostalgie d’un passé révolu, j’ai ressorti cette photo souvenir après avoir appris que six Français et deux Nigériens avaient été massacrés non loin de Niamey, capitale du Niger. Je pense aux victimes, je pense aussi au peuple nigérien dont la pauvreté est accentuée par l’insécurité.

André Abbe.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.