Dernière mise à jour : 18/09/2019
En 2015, PASSADOC se lançait sur les réseaux sociaux. Le pari : redonner vie au patrimoine, à l’histoire et aux traditions du sud de la France. 4 ans plus tard, PASSADOC franchit de nouveaux sommets : 1,1 millions de vues sur Facebook en 6 mois et la première vidéo bilingue sur 4 services internet différents (Facebook, Instagram, YouTube et site passadoc.fr). Merci à vous tous qui nous suivaient… Mais qu’est ce qui est si unique chez PASSADOC ?
Merci à la chaîne Inconnus sur YouTube où on retrouve de nombreux sketch : https://www.youtube.com/channel/UCXY5L6p4n3COUBqaTJY-2tQ / Source : Sony Music Entertainment
20.000 personnes pour la meilleure publication facebook
Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Tout cela obtenu grâce aux bénévoles de l’association qui publient un quiz chaque matin sur Facebook et fournissent la réponse à midi le jour même. Cette publication est assortie souvent d’un article sur le site www.passadoc.fr.
Deux publications ont été vues plus de 30.000 fois :
Conclusion : une belle popularité de PASSADOC sur Facebook avec un budget publicitaire constant : 0€ ! Le public continue d’être au rendez-vous, bravo à celles et ceux qui nous suivent, nous relaient et en nous encouragent !
vidéo : Passadoc présente sur 4 plateformes en ligne
Notre dernier pari : proposer pour la première fois une interview dans une langue régionale sous-titrée en français sur 4 vecteurs. Le sujet : l’enseignement bilingue, en France et au Canada, avec Jean-Louis Blénet.
Retrouvez la vidéo d’une durée de 3 minutes sur les 4 plateformes suivantes :
| | SITE passadoc.fr |
Merci à Jean-Louis Blénet, Président de l’Institut supérieur des langues de la République française et co-président de la Confederacion Calandreta pour cet entretien…
Conclusion : on accélère ?
Après 4 années d’existence sur les réseaux sociaux, PASSADOC est établie. La vitesse de développement en France comme à l’étranger dépendra de la capacité de l’association à attirer les financements publics et privés.
La reconnaissance d’intérêt général de l’association en mai 2019 va certainement contribuer à intéresser les donateurs et mécènes privés.