PASSADOC : pari réussi sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 18/09/2019

En 2015, PASSADOC se lançait sur les réseaux sociaux. Le pari : redonner vie au patrimoine, à l’histoire et aux traditions du sud de la France. 4 ans plus tard, PASSADOC franchit de nouveaux sommets : 1,1 millions de vues sur Facebook en 6 mois et la première vidéo bilingue sur 4 services internet différents (Facebook, Instagram, YouTube et site passadoc.fr). Merci à vous tous qui nous suivaient… Mais qu’est ce qui est si unique chez PASSADOC ?

PASSADOC dépasse 1 millions de vues en 6 mois de ses publications sur Facebook pour la 2e année consécutive . L’occasion de revoir ce sketch culte des inconnus.
Merci à la chaîne Inconnus sur YouTube où on retrouve de nombreux sketch : https://www.youtube.com/channel/UCXY5L6p4n3COUBqaTJY-2tQ / Source : Sony Music Entertainment

20.000 personnes pour la meilleure publication facebook

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Tout cela obtenu grâce aux bénévoles de l’association qui publient un quiz chaque matin sur Facebook et fournissent la réponse à midi le jour même. Cette publication est assortie souvent d’un article sur le site www.passadoc.fr.

Résumé des statistique des publications PASSADOC sur la page facebook.com/passadoc.

Deux publications ont été vues plus de 30.000 fois :

Le quiz quotidien atteint régulièrement des records d’audience sur la page Facebook de PASSADOC. Ici c’est une question traduction à partir d’éléments fournis par le CIRDOC (Centre interrégional de développement de l’occitan – Mediatèca occitana)

Conclusion : une belle popularité de PASSADOC sur Facebook avec un budget publicitaire constant : 0€ ! Le public continue d’être au rendez-vous, bravo à celles et ceux qui nous suivent, nous relaient et en nous encouragent !

vidéo : Passadoc présente sur 4 plateformes en ligne

Notre dernier pari : proposer pour la première fois une interview dans une langue régionale sous-titrée en français sur 4 vecteurs. Le sujet : l’enseignement bilingue, en France et au Canada, avec Jean-Louis Blénet.

Retrouvez la vidéo d’une durée de 3 minutes sur les 4 plateformes suivantes :

Logo icone Facebook Logo icone Instagram SITE
passadoc.fr

il s’agit de la première vidéo PASSADOC sur IGTV d’Instagram… Notre objectif : pérenniser ce type de publications pour fidéliser le public, notamment les jeunes actifs.

Merci à Jean-Louis Blénet, Président de l’Institut supérieur des langues de la République française et co-président de la Confederacion Calandreta pour cet entretien…

Conclusion : on accélère ?

Après 4 années d’existence sur les réseaux sociaux, PASSADOC est établie. La vitesse de développement en France comme à l’étranger dépendra de la capacité de l’association à attirer les financements publics et privés.

La reconnaissance d’intérêt général de l’association en mai 2019 va certainement contribuer à intéresser les donateurs et mécènes privés.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.