DERNIÈRE MINUTE :
PASSADOC s’apprête à lancer un APPEL À ARCHIVES en Midi-Pyrénées pour obtenir des photos, films et textes sur les années 60 et 70. On compte sur vous pour faire passer le mot.
Retrouvez les détails sur les deux premières expos PASSADOC dans cet article !
Deux premiers lieux d’exposition
Vous vous souvenez de nos projets d’expo photos (détails dans cet article) ? Les choses avancent car deux lieux nous accueillent :
- Occitanie – TOULOUSE (Haute Garonne) du 7 au 28 mars 2020 – La Topina (restaurant café culturel occitan) – 4 Place Lange, 31300 Toulouse
- Occitanie – MONTPELLIER (Hérault) du 25 août au 26 septembre 2020 – Gazette Café (restaurant café concerts conférences) – 6 rue Levat 34000 Montpellier
Pour chaque lieu, nous lançons un appel pour récupérer des archives de la région. Il s’agira des photos de fin 1960 début 1970 pour commencer. Ces témoignages viendront compléter les textes et photos de Pierre Collombert, Daniel Bizien et André Abbe.
prochaines ÉTAPES : NOUVEAUX LIEUX ET FINANCEMENTS
Pour pouvoir déplacer l’expo dans d’autres lieux, il y a 3 choses à réunir :
- Un lieu d’exposition dans le grand sud
- Des archives provenant des alentours du lieu d’expo
- De l’argent pour payer l’impression des nouvelles photos qui proviennent de ce lieu
explorer d’autres lieux du grand sud
PASSADOC couvre les 5 régions du sud de la France. L’objectif est de pouvoir installer l’expo dans d’autres lieux, aller à votre rencontre. Vous avez une idée d’endroit où exposer ?
faire ressortir de nouvelles archives
PASSADOC a à coeur de faire sortir les anciennes photos et les histoires des tiroirs. Nous sollicitons le public à chaque nouveau lieu d’exposition pour compléter avec des photos locales…
plusieurs possibilités pour soutenir notre projet
Chaque nouveau lieu d’exposition nécessite des fonds.
À côté des dons et adhésions résumés ici, vous pouvez utiliser l’appli TROCR pour transformer un objet en don. Les détails sont dans cet article.
La marraine de PASSADOC, Maëlle Mietton, nous a fait le plaisir de se séparer de bijoux d’enfance comme don à l’association. Un grand merci à Maëlle et à vous tous qui donnez vie aux projets de l’association…
[…] 2019, l’association Passadoc cherchait des lieux où démarrer sa première exposition photo. Nous avons découvert La Topina, un restaurant-café culturel occitan. Ce lieu très agréable […]