André Abbe nous fait part de son ras le bol médiatique :
« Excès de zèle à l’annonce de la disparition de David Bowie à la radio et à la télé. Trop d’info tue l’info. Pas sûr que les Anglais aient fait autant de tapage.
Quel est le lien entre le chanteur-acteur et François Bayrou dont on parlera l’an prochain au moment de l’élection présidentielle ?
En occitan gascon bairou veut dire « véron ». Un ancêtre de Bayrou devait avoir ses yeux de couleurs différentes comme ceux de Bowie. Il s’est dit à la radio que Bowie avaient les yeux vérons. En fait c’est une pupille anormalement dilatée d’un de ses yeux qui donnaient cette impression. »
Et le rapport avec le Carnaval de Venise ? La couleur de cheveux ! Bon, OK, c’est limite. L’équipe de l’asso Passadoc s’est demandée s’il fallait utiliser une photo de Bowie d’une agence presse. Mais on ne se refait pas alors on a pris une photo d’une collection provençale…
Venise, 1991, en plein guerre du Golfe. Et le rapport avec le Carnaval de Venise ? La couleur de cheveux ! Bon, OK, c’est limite. L’équipe de l’asso Passadoc s’est demandée s’il fallait utiliser une photo de Bowie d’une agence presse. Mais on ne se refait pas alors on a pris une photo d’une collection provençale…