ras le bol médiatique

feteeurope062carnavalvenise91-sans-titre_lr-L

André Abbe nous fait part de son ras le bol médiatique :

« Excès de zèle à l’annonce de la disparition de David Bowie à la radio et à la télé. Trop d’info tue l’info. Pas sûr que les Anglais aient fait autant de tapage.

Quel est le lien entre le chanteur-acteur et François Bayrou dont on parlera l’an prochain au moment de l’élection présidentielle ?

En occitan gascon bairou veut dire « véron ». Un ancêtre de Bayrou devait avoir ses yeux de couleurs différentes comme ceux de Bowie. Il s’est dit à la radio que Bowie avaient les yeux vérons. En fait c’est une pupille anormalement dilatée d’un de ses yeux qui donnaient cette impression. »

Et le rapport avec le Carnaval de Venise ? La couleur de cheveux ! Bon, OK, c’est limite. L’équipe de l’asso Passadoc s’est demandée s’il fallait utiliser une photo de Bowie d’une agence presse. Mais on ne se refait pas alors on a pris une photo d’une collection provençale…

Venise, 1991, en plein guerre du Golfe. Et le rapport avec le Carnaval de Venise ? La couleur de cheveux ! Bon, OK, c’est limite. L’équipe de l’asso Passadoc s’est demandée s’il fallait utiliser une photo de Bowie d’une agence presse. Mais on ne se refait pas alors on a pris une photo d’une collection provençale…

    %s

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Préférences de confidentialité
    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.