LCI revois tes copies

Photo : fleur d’oranger – André Abbe

LCI nous a dernièrement proposé un reportage sur la récolte des fleurs d’oranger à Vallauris (Alpes Maritimes) en concluant que le but en était la production de l’eau de fleur d’oranger. Petite erreur cette eau est le sous produit du néroli, l’essence précieuse de fleurs d’oranger obtenue par distillation, utilisée par les parfumeurs grassois.

Je précise que la fleur d’oranger se récolte sur le bigaradier qui produit des oranges amères. Les fleurs que je vous montre poussent sur MON oranger dont je suis fier qui n’est pas un bigaradier. Mais ses fleurs ont le même aspect et le même parfum dont j’ai profité pendant mon confinement.

Conclusion : LCI, revois tes copies !

André Abbe

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.