…. en voyant les rugbymen du XV d’ Ecosse …..
…….porter sur le dos de leur maillot le nom d’une marque de scotch… écossais évoquant un homme qui marche.
Dans le local occupé par les entraineurs écossais, la tapisserie du mur était constituée de lyres et d’un nom de bière irlandaise. Le Royaume Uni a quitté l’UE mais l’Irlande y est encore et pour longtemps.
Les patrons de l’Union Européenne à Bruxelles devraient se réveiller pour mettre un peu d’ordre dans ces pubs.
Mais pas en france…
Au même moment, nous n’avons pas le droit de faire la publicité pour nos vins, nos eaux de vie et nos bières sur les stades. Au cours des matchs internationaux, en toute logique, l’équipe de France devrait pouvoir faire la pub de boissons alcoolisées.
A propos de tapisserie, Carbonel le talentueux demi d’ouverture du RC Toulon y participait à Edimbourg en regardant jouer ses copains. Les Français (toujours en bleu de pied en cap, façon EDF) ont péniblement battu les Ecossais 22 à 15 au bout d’un match un peu ennuyeux.
Carbonel aurait été particulièrement utile à l’équipe de Toulon qui avait été battue la veille à Bayonne. Vous me direz, mais c’est quoi ce pastis ? On retire Carbonel de son équipe pour l’envoyer faire tapisserie en Ecosse !
Et bè c’est incompréhensible. Il y a des négociations de marchands de tapis entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby professionnel fondée en 1998… Combien de fois par saison la FFR a le droit de priver les clubs de leurs joueurs internationaux.
La Ligue se boulègue pour en limiter le nombre à six. Viendra le jour où l’équipe de France aura vraiment besoin de Carbonel mais qu’elle n’aura plus le droit de le sélectionner.
André Abbe