Waterloo, Waterloo… mornes stades

Triste fin de semaine (pour ne pas écrire week- end) pour le rugby national.

Mille spectateurs privilégiés, pour la finale de la “petite” coupe d’Europe de rugby, ont pu voir à Aix (pourquoi Aix ?) le RC Toulon perdre contre Bristol (petite ville anglaise située à proximité du Pays de Galles).

Défaite logique, en deuxième mi- temps le RCT s’est écroulé, marquant 3 points pendant que Bristol en mettait 20.

Un premier Waterloo, logique en somme on attendait Grouchy, ce fut Blücher….

Le samedi, c’était la finale de la “grande” coupe d’Europe, celle des clubs ayant fini en tête de leurs championnats respectifs 2019- 2020, la covid avait tout reporté

. Le Racing 92 (club des beaux quartiers de la banlieue parisienne) a été battu par Exeter (autre petite ville du Sud Ouest de l’Angleterre) à Bristol. Autre scénario: le Racing n’aurait jamais dû perdre. Plusieurs cagades, des passes à l’adversaire, ont permis aux Anglais de gagner d’un point. Ce devait être Austerlitz, ce fut à nouveau Waterloo.

Cela aurait dû me réjouir.

J’ai regardé les deux matchs, déçu et surpris. Les deux clubs les plus riches, ceux qui ont pu se payer les meilleurs joueurs ont perdu.

André Abbe

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.