Années 70 : Fête patronale à Fayence (Var). Des enfants se rendent au manège

photo-ville-cr-M

Provence, un nouveau voyage dans le temps. Dans ce village traditionnel, rien n’a changé. La même photo pourrait être prise aujourd’hui, à une voiture près (vous noterez ce magnifique spécimen de Renault 4L, chère aux agriculteurs qui l’utilisait comme un véritable 4×4 !). Capitale du vol à voile, réputée pour ses courants ascendants qui attirent tous les accros, Fayence est aussi un haut lieu de la rose à parfum qui a fait la réputation de Grasse (Alpes Maritimes). On est à deux pas de la Côté d’Azur mais cette image d’André Abbe est tellement éloignée du stéréotype à Brigitte Bardot…

L’Association Passadoc réunit les passionnés d’images authentiques. On est loin du cliché à la Doisneau qui mettait la journée pour « capturer l’instant ». Ici pas de mise en scène. Si vous avez des clichés d’archive de Provence, contactez-nous. Vos clichés sont un témoignage unique…

    %s

    Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Préférences de confidentialité
    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.