Baptême de l’air pour les bergers

Julien Raynaud sur la montagne de l'Adrech -Beuil
Les bergers Julien et Raymonde Raynaud après leur tour d’hélicoptère dans les années 90 – Photo : André Abbe
Berger, vole !

Julien et Raymonde Raynaud avaient fait leur baptême de l’air, il y a 30 ans, en se rendant en hélicoptère à la cabane de l’Adrech sur la commune de Beuil (Alpes Maritimes), à l’invitation du pilote . Ils avaient profité du transport du sel par voie aérienne et avaient été enchantés. Ce fut leur unique occasion de découvrir le Mercantour vu du ciel.

Hellobox

Le transport du sel et de toutes sortes de fournitures par hélicoptère, payé en grande partie par le département, la chambre d’agriculture, j’ai oublié, je ne veux pas écrire de bêtises, est d’une grande aide pour les éleveurs. Autrefois, tout le transport se faisait à dos d’ânes… et de bergers.

hippotese

Je rends hommage au pilote sympathique et généreux que nous voyons sur la photo qui était aussi le propriétaire de la société d’héliportage. Pas très longtemps après ce vol à la cabane de l’Adrech, il s’est tué en allant porter secours à un blessé en haute montagne.

André Abbe


%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.