Marché Provençal

marché à l'ail- Provence- 1984

Dans ma seule commune, il y a trois marchés Provençaux par semaine…

Les marchés qui ont lieu en Provence sont des marchés provençaux, obligatoirement. Pas besoin de le préciser, vous y trouverez des huiles, des olives, des vins de chez nous.

Si dans une ville provençale on décide un jour d’organiser un marché alsacien, avec vente de choucroute et de bretzels, il conviendra d’annoncer “Marché Alsacien”…

Si à Mulhouse on organise un jour un marché avec vente d’aulx, d’huile d’olive, de vin de Provence, il conviendra d’annoncer “Marché Provençal

La langue française a ses raisons que la promotion des ventes ignore. Bastian countrari comme vous me connaissez, je n’ achète pas grand chose dans un “marché provençal”, le nom m’agace.

Vous me direz, les marchands qui s’y trouvent n’y sont pour rien pour la plupart.. vous aurez raison.

André Abbe

 

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.